JATP > Pavillon Indochine
Évènement

Cycle "Construire des communs pour le futur" Rencontre n°2 - 25 janvier 2023 de 14h à 17h30

« Réflexions autour de la notion de « commun » et de sa transmission », deuxième conférence du cycle de rencontres au Jardin d’Agronomie tropicale de Paris.

La Cité du Développement durable, en partenariat avec le Collège du Commun, l’association Sorbonne Développement Durable et l’UMR Développement et Sociétés, organisent la deuxième occurrence du cycle de conférence « Construire des communs pour le Futur », le 25 janvier de 14h à 17h30 au Pavillon Indochine.
« Réflexions autour de la notion de « commun » et de sa transmission » sera, dans un premier temps, l’occasion d’écouter l’intervention de Sylvain Lavelle (ICAM, EHESS) : « L’archipel du commun : concepts, institutions et transmissions ».
Cette rencontre explorera également la notion de « commun » et de sa transmission, via l’étude de cas pratiques coordonnées par Anne Le Naëlou (UMR Développement et Sociétés).

Retrouvez le programme ci-dessous

20230125 Communs pour le futur Conference IEDES_0.pdf