@IRD - luc_descroix
Appel à communication

Appel à communication "Interroger et mesurer les perceptions du changement climatique"

Appel à Communication - « Interroger et mesurer les perceptions du changement climatique » Confronter les méthodes d’enquête et d’analyse en SHS 

 

Jordie Blanc-Ansari (MCF en anthropologie) et Esther Delesalle (MCF en économie) organisent les 6 et 7 juin 2024 deux journées d'études sur le thème des perceptions des changements climatiques. 

Ces journées ont pour objectif de confronter les outils méthodologiques mobilisés par les différentes disciplines des sciences humaines et sociales concernant le champ des perceptions environnementales, de partager les résultats des recherches mais également d’échanger autour des perceptions du changement climatique dans différents espaces géographiques et de réfléchir collectivement aux méthodes d’enquête et d’analyse sur ces questions. 

Comment les différentes sciences sociales se saisissent-elles de cet objet d’étude ? Quelles méthodologies particulières mobilisent-elles ?

Découvrez l'appel à communication

Les journées d’études se dérouleront sur le campus de l’IEDES (Paris I-Sorbonne), (45 B Avenue de la Belle Gabrielle - Nogent sur Marne – ligne RER A arrêt : Nogent sur Marne). 

Les propositions de communications (résumé de 3000 caractères maximum, espaces non compris) sont à remettre avant le 23 avril 2024.

Notification d’acceptation : 15 mai 2024.

Les communications peuvent se faire en français ou en anglais. 

Envoyer à : esther.delesalle@univ-paris1.fr et jordie.blanc-ansari@univ-paris1.fr